Nous recherchons continuellement de nouveaux collaborateurs pour nos agences d’Anvers et de Bruxelles. Vous aimez travailler dans une équipe dynamique, entreprenante et positive, où chacun apprend les uns des autres, partage ses expertises, a l’esprit d’équipe, recherche les meilleures solutions pour le client, et ce en toute discrétion ?
Bienvenue chez Stadim !
Ensemble, nous pouvons faire la différence dans le secteur immobilier. Nous ne livrons jamais un chiffre seul à nos clients. Nous leur prodiguons toujours un conseil étayé et indépendant, leur apportant de nouvelles idées ou perspectives. Grâce à nos analyses précises et à notre expertise, nos clients sont en mesure de prendre des décisions fondées concernant leurs biens immobiliers. Vous partagez cette ambition ? Et vous souhaitez défier vos connaissances, vos capacités analytiques et votre capacité à travailler en équipe ? Dans ce cas, vous correspondez parfaitement au profil recherché par Stadim !
Chez nous, vous n’êtes jamais seul.
Nous faisons la différence parce que nous sommes une équipe solide. Nous travaillons ensemble et nous partageons nos idées et points de vue. Nous envisageons l'immobilier sous différentes perspectives. Vous pouvez toujours compter sur un collègue si vous avez besoin de feedback ou de soutien. Chaque nouveau collègue est accompagné dans son intégration par un mentor.
Nous sommes des « sparring partners » inconditionnels, pour chacun d’entre nous et pour nos clients. C’est pour cette raison que nous attachons beaucoup d'importance à la confiance et à la discrétion. Nous partageons une même passion pour l’immobilier et nous nous sentons impliqués.
Chez nous, vous disposez de la liberté et de la confiance nécessaires pour vous épanouir dans votre job.
Nous grandissons ensemble : en équipe et avec le client. Nous ne nous reposons pas sur nos lauriers. Nous anticipons toujours et nous suivons le marché de près. Nous attendons de nos collaborateurs une attitude ouverte et curieuse d'apprendre. En échange, vous avez l'opportunité de grandir dans votre job et dans votre domaine d’expertise. Vous choisissez les tendances et les évolutions numériques que vous voulez vous approprier.
Une ambiance de travail humaine et professionnelle : tel est notre principal atout. Au-delà des réunions d'équipe hebdomadaires, nous laissons de la place à l’initiative et aux activités d’équipe spontanées. Vous avez l’occasion de suivre des formations internes et externes. Nous vous soutenons pour que vous puissiez prendre votre carrière en main.
J'ai débuté ma carrière comme experte chez Stadim en 2018. J'ai commencé par des expertises simples. Ensuite, des missions plus importantes et plus diverses se sont présentées systématiquement. Cela m’a permis de développer une véritable expertise immobilière en retail et en industrie. Je gère désormais un grand nombre de portefeuilles importants. C’est particulièrement passionnant car cela m’amène à collaborer de manière intensive avec mes clients tous les trimestres. De cette manière, on apprend à bien se connaître.
Valoriser est toujours un travail d'équipe. S'il est vrai que l'on effectue les visites sur place seul, chaque expertise est étudiée par plusieurs collègues. Ces différents points de vue nous permettent de proposer la meilleure expertise qui soit. C’est pour cette raison que nous attachons tellement d'importance à la création d'une véritable équipe, qui collabore parfaitement. Et c'est ce que nous sommes véritablement : mes collègues sont de chouettes personnes ambitieuses qui se battent ensemble pour obtenir les objectifs fixés.
Ceux qui souhaitent accroître leur expertise chez Stadim le peuvent. Stadim stimule l'initiative et les formations. J’entame moi-même bientôt une formation pour me perfectionner dans une niche spécifique de l’immobilier.
J'ai commencé chez Stadim il y a deux ans. Avant cela, je travaillais comme auditeur financier. J'aime jongler avec les chiffres. Mais mon précédent job manquait parfois de pertinence et d'action, deux éléments que j'ai trouvés chez Stadim. En tant qu’expert, je m’occupe toujours de chiffres, mais de manière plus concrète. Un jour par semaine, je sillonne les routes des Pays-Bas et de la Belgique pour visiter des immeubles et des projets. Cela me conduit parfois à des endroits surprenants, dans lesquels je ne serais jamais allé autrement.
L'immobilier est un marché incroyablement passionnant et dynamique. Par exemple, je trouve fascinant de voir « en vrai » le bâtiment érigé quelque temps après une mission de conseil pour un développeur.
Chez Stadim, nous avons l'opportunité de nous spécialiser dans certains secteurs immobiliers, sans se fermer à d’autres. Ainsi, désormais, je valorise surtout de l’immobilier logistique et de l’immobilier pour étudiants. Pourtant, j'ai encore expertisé récemment un magnifique bâtiment d'ambassade du XIXe siècle et un club de padel flambant neuf. Cette diversité me permet de rester concentré. Je crois aussi fermement en notre modèle de calcul élargi. Nous utilisons énormément de paramètres pour obtenir une valorisation et nous sommes ainsi en mesure de proposer un résultat solide à nos clients. Cela apporte un sentiment de sécurité.
Nous plaçons la barre haut chez Stadim et, en même temps, nous accordons énormément d'importance au plaisir au travail. Il nous arrive régulièrement d'aller boire un verre ou de faire du sport avec les collègues. Ainsi, nous partons bientôt skier ensemble. Ici, les initiatives communes sont véritablement stimulées.
Frederik a travaillé pour les pouvoirs publics pendant des années, à différents postes en lien avec l'immobilier. Il a franchi la porte de Stadim il y a deux ans.
« En tant qu’expert chez Stadim, on se doit d’être un généraliste en immobilier. Cela nécessite non seulement des connaissances en économie et un goût des chiffres en général, mais aussi un feeling pour les techniques de construction, par exemple. Pour l’expertise que l’on ne possède pas soi-même, on demande conseil aux collègues. Il s'agit là d'un principe de base. Généralement, nous nous y mettons à trois avant d’envoyer un calcul au client. Le modèle d'expertise de Stadim veut que chaque propriété ou projet à valoriser soit abordé sous différents angles : vous devez pouvoir enfiler la casquette d'architecte, de courtier, d'investisseur, etc.
C'est précisément parce que nous abordons nos dossiers de manière multidisciplinaire que nous rédigeons et présentons à nos clients un rapport solide. Cela donne lieu à des conversations intéressantes qui sont pour nous une plus-value. Cela me permet de rester concentré et nous permet de suivre toutes les évolutions de près.
Chaque jour est différent.
Frederik travaille chez Stadim comme valuer-advisor. Ses tâches sont très variées.
« Je me concentre sur l’immobilier pour étudiants, un marché intéressant dans lequel Stadim joue un rôle de pionnier. Je suis ainsi le ‘chef de file’ de notre rapport annuel sur l'immobilier d’étudiant ‘Het Kotkompas’. Le beau côté de notre métier, c’est que l’on peut exploiter à fond notre expertise dans un domaine spécifique.
Par ailleurs, j’effectue les révisions de nos valorisations pour l'immobilier public et l’immobilier de loisir, mais je continue aussi à réaliser des valorisations dans tous les domaines, dont l'immobilier de développement. Rester en contact avec la base est important.
Je me penche également sur nos projets numériques : tableaux de bord, automatisation, data strategy, engineering, applications, etc. Nous travaillons pour cela avec des partenaires nationaux et internationaux. En d’autres termes, c’est un univers extrêmement passionnant. »
Stadim ne se repose pas sur ses lauriers.
Chez Stadim, nous faisons en sorte que chacun puisse relever des défis à sa manière. Vous disposez de la marge nécessaire pour prendre des initiatives et faire des suggestions pour innover. Vous avez la possibilité d’élargir votre expertise si vous le souhaitez. C'est ce qui fait que chez Stadim, nous restons pas immobiles. Au contraire, nous évoluons constamment.
Pertinence sociale
Le secteur, l’aspect innovant, l'ambiance familiale, les collègues sympathiques et les beaux bureaux font qu'il est motivant de travailler chez Stadim. S'ajoute à cela la dimension sociale. Ainsi, nous jouons un rôle social dans l'organe de contrôle pour les banques. Cela donne une satisfaction en plus. »